Who are we?

Katzelkraft it is a small company created by passion.

In 2004 I couldn't find any interesting stamps in France so I first tried to find some in the US and Germany where this hobby was much more developed. So I had the idea to sell a little on Ebay and the customers were so enthusiastic that in early 2007 I decided to create the online store and create my own stamps. 

There was a real demand from French clients because the leisure activities arrived in France before the material. 

Rubber stamps are made in our workshop according to the traditional method used since the 19th century. 

Why rubber? The best answer I could find was given to me by a photoengraver with whom I was discussing the different methods of manufacturing. This charming old man was explaining the different techniques, their advantages and disadvantages, but when I asked him what he preferred, he did not hesitate: 

rubber, because rubber is in love with ink! 

He meant that rubber is a natural and porous material, so it holds ink naturally, unlike clear stamps which are made of polymer and are therefore not porous.

This sentence perfectly sums up the very existence of Katzelkraft, because I am in love with inks, paints and colors in all forms, because in an old video of Tim Holtz you can hear him singing "because I love ink" and it has practically become my motto.

The store is mainly focused on stamps but you will find some items like papers and pigment powders that I have selected for their qualities and that I have personally tested. 

We made the choice to propose only a few products out of the ordinary in order to devote ourselves mainly to the manufacture of stamps. The designs of the stamps are chosen according to my tastes and do not follow the fashions of the moment, throughout the year I find inspiration by visiting sites of artists of all kinds, some collections have been specially designed for the brand by designers from Italy, Ukraine, USA or England 

Our products are now distributed worldwide and it is a great pride to know that on the other side of the world, customers are using our products and enjoying them.

Katzelkraft c’est une petite entreprise créée par passion.

En 2004 ne trouvant pas de tampons intéressants en France j’ai d’abord cherché à en trouver aux US et en Allemagne où ce loisir était beaucoup plus développé. Du coup j’ai eu l’idée de vendre un peu sur Ebay et les clientes étaient tellement enthousiastes que début 2007 j’ai décidé de créer la boutique en ligne et de créer mes propres tampons. 

Il y avait une réelle demande des clientes françaises car le loisir est arrivé chez nous avant le matériel. 

Les tampons en caoutchouc sont fabriqués dans notre atelier selon la méthode traditionnelle utilisée depuis le 19eme siècle. 

Pourquoi le caoutchouc ? La meilleurs réponse que je puisse trouver m’a été donnée par un photograveur avec qui je discutais des différentes méthodes de fabrications. Ce charmant vieux monsieur m’expliquait les différentes techniques, leurs atouts et leurs inconvénients mais quand je lui ai demandé ce que lui préférait il n’a pas hésité: 

le caoutchouc, parce que le caoutchouc est amoureux de l’encre ! 

Il voulait dire que le caoutchouc étant un matériau naturel et poreux, il accroche l’encre naturellement contrairement au tampons clear qui sont fabriqués en polymère et qui ne sont donc pas poreux.

Cette phrase résume parfaitement l’existence même de Katzelkraft, parce que je suis amoureuse des encres, peintures et couleurs sous toutes les formes, parce que dans une vieille vidéo de Tim Holtz on l’entend chanter “because I love ink” et que c’est pratiquement devenu ma devise.

La boutique est principalement axée sur les tampons mais vous y retrouverez quelques articles comme des papiers et des poudres pigments que j’ai sélectionnés pour leur qualités et que j’ai personnellement testés. 

Nous avons fait le choix de ne proposer que quelques produits sortant de l’ordinaire afin de nous consacrer principalement sur la fabrication des tampons. Les motifs des tampons sont choisis en fonction de mes goûts et ne suivent pas les modes du moment, tout au long de l’année je trouve de l’inspiration en visitant des sites d’artistes en tout genre, certaines collections ont été spécialement dessinées pour la marque par des designers venant d’Italie, d’Ukraine, des USA ou d’Angleterre 

Nos produits sont maintenant distribués dans le monde entier et c’est une grande fierté de savoir qu’à l’autre bout du monde des clientes utilisent nos produits et les apprécient.