Carte en pas à pas 19


Bonjour, Aujourd’hui, je vous montre une nouvelle carte en pas à pas. J’ai travaillé le fond avec des encres et du gesso coloré. Mais voyons ça en détail.

6

ETAPE 1 :

Couper un rectangle de papier aquarelle de 12 x 15 cm. A l’aide d’applicateurs en mousse, travailler le fond avec des encres Distress Ink (jaune, mauve et bleu).

1

ETAPE 2 :

Projeter des gouttes d’eau avec les doigts et les souffler avec un paille. Laisser sécher.

2

ETAPE 3 :

Mélanger du gesso blanc avec de l’encre liquide « Glimmer Mist » mauve. Poser un pochoir « losanges » sur la carte et appliquer le gesso coloré avec une spatule. Retirer le pochoir et saupoudrer, à quelques endroits, de paillettes vertes. Laisser sécher.

3

ETAPE 4 :

Déchirer quelques morceaux d’une vieille page de livre et les coller sur le fond de carte. Tamponner en noir, l’arbre sur la droite de la carte et une seconde fois sur une chute de papier vert. Découper le second en suivant les contours. Ajouter quelques pointes de stylo Marker Distress blanc sur les fleurs de l’arbre. Sur le haut, ajouter de l’encre jaune avec le tampon applicateur et insister sur les bords.

4

ETAPE 5 :

Coller l’arbre vert sur le fond de carte avec de la mousse 3D. Couper l’excédent et le coller sur le côté gauche de la carte. Encrer les bords de la carte en jaune. Tamponner 2 fois la libellule sur une chute de papier. Découper les deux motifs. Avec un embout à embosser (grosse boule), rouler sur l’envers des libellules, sur un chiffon plié en 6. Les libellules se « gonflent ». Les coller les unes sur les autres avec de la mousse 3D sur le haut de la carte. Sur le bas, tamponner la citation. Adosser la carte d’un papier vert. Couper un rectangle beige de 16 x 26 cm, plier en deux et sur le devant, coller la carte.

5

QUELQUES DETAILS :

8

LES TAMPONS UTILISES :

7

Arbre Swirl – 48-15

rubber-stamp-arbre-swirl-48-15

Tampon texte « Petit Prince » – 85-02

rubber-stamp-texte-petit-prince-85-02

De la planche « Cage et chandelier »

cage-et-chandelier-a5-tampon-scrapbooking-ktz85

et la libellule en haut à droite

de la planche « Wings – A4 –  KTZ31 »

wings-a4-tampon-scrapbooking-ktz31

J’espère qu’elle vous plait. En attendant de voir les vôtres, je vous souhaite une excellente semaine. Sandrine VACHON

Sandrine


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

19 commentaires sur “Carte en pas à pas