pas à pas « boîte à tiroirs » – KIANEL

Bonjour tout le monde!
En cette journée dominicale, je vous propose un pas à pas pour réaliser une « boîte à tiroirs » style plutôt shabby. Vous êtes prêtes? alors c’est parti!

(PS: désolée pour la qualité des photos mais vu le temps, ça ne rend pas bien…sorry…j’espère que ça ira quand même…)

Liste du matériel:
encres : distress « shabby shutters » « vintage photo » « spun sugar » + Versafine « vintage sepia » + colorbox « dark brown »
papiers : 2 morceaux de carton un peu épais + 1 morceau de Bazzill rose + feuille de papier blanc 224gr type Canson
16 boîtes de type allumettes grand format 7,1 cm de longueur x 2,5cm de hauteur x 5cm de large (ou alors, si vous n’avez pas, vous pouvez les réaliser vous même…)
tampons : Katzelkraft plaque « physalis »
divers : morceaux de dentelle + mini perles nacrées + roses en papier + breloques + ruban de perles
outillages : crop a dile + boutons Tim Holtz + mousse cut’n’dry + scotch double face + colle ou glossy accents pour fixer + plaque d’embossage cuttlebug + mousse 3D + pinceau + stickles

1°/Les tiroirs:
ôtez les tiroirs de chaque boîte et passez la face avant et les deux côtés à la distress vintage photo en veillant bien à ne pas laisser de carton visible. à l’aide de votre crop a dile faites un trou avec le petit modèle au centre de chaque face avant. Décorez chaque face avant à l’aide de tampons et d’encre vintage sepia. Installez sur chaque face avant un bouton Tim Holtz au niveau du petit trou fait à la crop a dile.

2°/ Structure de base:
Pour faire la structure de votre boîte, il vous faut 16 boîtes de type allumettes au format 7,1 cm de longueur x 2,5cm de hauteur x 5cm de large. Vous les disposerez en carré avec 4 piles de 4, une pile de face et une pile sur la longueur constitueront chaque face du carré.

Vous les fixez les unes aux autres à l’aide large scotch à double face ( Je ne vous recommande pas de les fixer avec de la colle car dans ce cas il faut poser qqchose de lourd dessus et cela peut déformer les boîtes). Ensuite, fixez les piles les unes aux autres à l’aide de scotch double face large qui vous servira plus tard à fixer le dessus et le dessous de la boîte.

3°/ Les côtés:
Afin de cacher les côtés de vos paquets de 4 boîtes, il vous faut créer des façades. Pour cela, découpez 4 rectangles de 10,1cm de haut x 7,1cm de large dans du papier blanc 224gr de type Canson. Travaillez chaque rectangle avec vos encres distress « spun sugar » et « shabby shutters » en les appliquant à l’aide de carrés de mousse cut’n’dry. Pour ma part, j’ai choisi de travailler chaque couleur d’un côté du rectangle. J’ai ensuite teinté les bords de chaque rectangle avec de l’encre « vintage photo ». Ensuite, j’ai vaporisé un peu d’eau ainsi que quelques gouttes de glimmer mist afin de donner un côté irisé (si vous n’avez pas de glimmer mist, mélangez dans un spray de l’eau et qq pincées de poudre irisée de type perfect pearl).


J’ai ensuite décoré chaque rectangle à l’aide des tampons de la planche « physalis » appliqués à l’encre versafine vintage sepia ou à l’encre colorbox dark brown. J’ai ensuite rajouté des embellissements et un peu d’embossage à la cuttlebug.

Utilisez une chute de papier blanc distressé pour vos tampons en relief que vous fixerez à l’aide de carrés de mousse 3D. Fixez vos rectangles avec du scotch double face large sur chaque côté large de votre boîte.

4°/ Le dessus et le dessous de la boîte:
Coupez deux carrés de 13cm de côté dans de la cartonette un peu épaisse et passez les bords à la distress « vintage photo ». Ces deux carrés en cartonette vont vous servir à renforcer vos carrés de dessus et de dessous de boîte.
coupez un carré de 13cm de côté dans du papier blanc de 224gr type canson. Appliquez les encres distress « spun sugar » et « shabby shutters » à l’aide de carrés de mousse cut’n’dry. Complétez en appliquant la distress « vintage photo » sur les bords. Finissez en appliquant du glimmer mist.
Décorez votre fond à l’aide des tampons de la plaque « physalis » avec les encres versafine « vintage sepia » et colorbox « dark brown ».

sur une chute de papier blanc, appliquez vos deux encres distress et tamponnez vos embellissements « papillon petit modèle » « papillon grand modèle »  « feuilles » et « petit oiseau ».

Disposez un peu de dentelle, de ruban perlé et créez un petit assortiment de fleurs en papier (utilisez un pinceau pour entortiller les tiges). Disposez ensuite vos découpes de tampons et complétez le tout avec quelques touches de stickles.
Ensuite, découpez 4 morceaux de dentelle que vous fixez sur la cartonette en la laissant dépasser un peu. Fixez y ensuite votre dessus de boîte. Finissez en fixant le tout sur la structure à tiroirs à l’aide du scotch.


Pour le dessous, utilisez un carré de bazzill rose de 13cm de côté que vous collez sur le carré de cartonette restant dont les bords ont été passés à la distress vintage photo et fixez le tout sur la structure, côté bazzill au dessus.

Et voilà, vous pouvez maintenant y ranger tout ce que vous voulez!
J’espère que cela vous a plu, biz et à bientôt, Kianel.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

12 commentaires sur “pas à pas « boîte à tiroirs » – KIANEL”