fiche technique – lampe encres alcool – Kianel

Bonjour,
Aujourd’hui, je vous propose une fiche technique pour personnaliser une lampe avec les encres à alcool et c’est aussi le challenge Katzmaniaques de la semaine pour gagner un bon d’achat de 10€ chez Katzelkraft.

Tout d’abord prenez une lampe et démontez l’abat jour comme suit. (Pour ma part, j’ai pris une lampe qui a déjà des fleurs prédécoupées et que j’ai trouvée chez Alinéa).


ensuite, étalez l’abat jour sur une craft sheet et sélectionnez vos couleurs d’encres à alcool (ici, meadow + lettuce et quelques touches de  stonewashed + eggplant + copper) que vous appliquez avec l’applicateur en tamponnant. Voilà ce que vous obtenez:

Afin d’obtenir une belle couleur rouge pour colorer les pétales des fleurs, il faut d’abord enlever le mélange vert préalablement appliqué. Pour cela, poser chaque pétale sur la craft sheet et nettoyer à l’aide de l’applicateur imbibé de blending solution. Ensuite, recommencez l’opération mais cette fois ci avec de l’encre cranberry sur votre applicateur. (n’oubliez pas de changer de mousses entre chaque couleur).

Sur le bas, tamponnez un arbre de la plaque hummingbirds avec de l’encre versafine sepia que vous essuyez tout de suite à l’aide d’un chiffon qui ne peluche pas. Cela vous enlève la couleur de l’encre à alcool.

Tamponnez ensuite vos motifs, ici oiseaux + papillon + herbe avec une encre archival adaptée aux supports plastiques . Voilà ce que vous obtenez:


Maintenant, vous allez mettre en couleurs les quelques fleurs restantes en les tamponnant avec de la versamark et à l’aide d’un pinceau, vous appliquez de la perfect pearl. et sur quelques fleurs rouges, vous faites de même pour mettre quelques touches brillantes.

Rajoutez maintenant quelques fleurs en papier pour faire le coeur des fleurs rouges et replacez votre abat jour sur votre lampe, allumez et c’est fini! Libre à vous de rajouter des décorations diverses.


J’espère que cela vous a plu, biz, Kianel.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.